Massif du Caroux

Entre Caroux et Espinouse

Le Caroux, la montagne de Lumière

Profondément entaillée par les gorges d’Héric, l’imposante masse abrupte du Caroux et de l’Espinouse s’élève jusqu’à plus de 1100m d’altitude . C’est la montagne dans toute sa splendeur, le domaine des randonneurs et des grimpeurs, du mouflon et de l’ aigle Royal.

Véritable balcon sur la Méditerranée, terre d’aventure, le massif du Caroux, site classé, situé au coeur du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc sur la commune de Rosis, constitue un pole touristique majeur. Situé au coeur de la réserve nationale de chasse et de faune sauvage ,il accueille une population de plus de deux milles mouflons.

Douch et sa maison du mouflon

Au hameau de Douch, la Maison du Mouflon et du Caroux ,sise au coeur de ce village de type cévenol avec ses toitures en lauze, constitue un attrait touristique fort.

Deux hébergements de qualité ouvert toute l’année, accueillent les adeptes du Caroux et les amoureux de la nature. Proche du four à pain, trône désormais la sculpture d’un mouflon en bronze, animal emblématique du Caroux et de la commune de Rosis .

Coeur battant du réseau touristique des Monts de Lacaune et de la Montagne du haut Languedoc la commune de Rosis possède un patrimoine architectural exceptionnel (église, four à pain, oratoire, tourbière, pont vieux) que nous vous invitons à venir découvrir.
En savoir plus : www.rosis-languedoc.fr